dimanche 8 juin 2014

Helena Bonham Carter (portrait)

Mon dernier né:

Même si j'en suis vraiment très fière, il est pas hyper ressemblant. C'est un dessin d'après photo - est-ce utile que je précise qui est le modèle? Il me semble que juste avec les veuch' on devine très bien.





Titre: Helena Bonham Carter (d'après photo)
Date: 9/11/2013
Technique: crayon HB, 2B, noir (Faber Castell 199 - et j'ai failli écrire "faber castiel", bravo. x) ), pastel gras noir et un pinceau brosse pour faire pénétray le pastel et l'estomper (pour le fond également)


Quand on compare avec la photo, d'un coup - pouf! - défauts défauts défauts everywhere! x)



Pour la non ressemblance des veuch' c'normal, j'ai eu la flemme de faire ça bien. x)


Walla. ^^ Parce que ça faisait quand même plus d'un mois que j'avais rien dessiné, mis à part quelques gribouillis par-ci par-là, au stylo ou avec une tablette graphique, parce que j'ai vraiment beaucoup de mal à dessiner ailleurs que chez moi, dans mon antre, avec mon matos et en présence de quelqu'un d'autre. Du coup, ça fait du bien de se remettre un peu à ses crayons. ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire