dimanche 8 juin 2014

Elvira

Mon dernier dessin (dont je suis assez fière je le confesse B) )



Dessin fini - - Elvira - 18/07/2013 et 29/07/13
Technique: crayon 4B, critérium 0.5mm, crayon noir, pastel gras noir, feutre Pilot médium noir, feutre fin noir, craie en plastique noire (la même que les crayons pour enfants, c'est cela même :o) ).

Bon alors je voulais ajouter son nom en bas à droite dans une belle écriture kivabieng, mais en attendant de trouver la typo parfaite sur le net, je le poste déjà comme ça.

J'aurai bien écrit en vrai moi-même, mais de 1) mon porte-plume est plus tout frais tout beau tout jeune (il est surtout super cracra vu que ça fait un bail que je l'utilise plus. NB: c'est un porte-plume Pélican Sript, spécial calligraphie, avec la plume biseautée étoutavuh) ; de 2) je veux pas niquer mon dessin; de 3) encre sur crayon y'a 99,9% de chance que ça n'accroche pas et que donc, cf point numéro 2).

J'aurai pu trouver une bonne typo, c'est sûr, avec tout ce qu'il y a sur le net... Le problème étant que - y'en a qui dans la forme convenaient très bien (je voudrais une écriture calligraphiée, élégante, légèrement en italique, avec de jolies volutes pas trop imposantes non plus - jusque là tout va bien).
Sauf que je fais un gros blocage avec les E majuscule en forme de 3 inversé, comme là:

 Je trouve que cette graphie là du E manque sincèrement de caractère, et ce n'est pas ce dont j'ai besoin pour Elvira, un personnage froid et dur en apparence, élégante, et très complexe. Toutes ces rondeurs, ça ne lui correspond pas du tout.
Dans les faits j'aurai voulu un E de ce genre là (en mieux fait, je tâtonne juste en calligraphie):

Vous saisissez? Bon maintenant si vous trouvez une typo de ce genre à télécharger sur le net, bipez-moi! :p

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire