dimanche 8 juin 2014

Fanart - Storm

Aujourd'hui je vous montre mon tout dernier bébé-dessin, encore un fanart de Marvel, parce que j'ai envie épicétou.Cette fois-ci j'ai décidé de dessiner un autre de mes personnages préférés j'ai nommée Tornade (Storm en VO), de X-Men.

Si vous connaissez pas trop trop:



Si je dis pas de connerie je crois que ce dessin est de Greg Land, et j'aime beaucoup cette illustration. On la retrouve dans le Marvel Illustration Book #1 (que j'ai offert à mon frère y'a moult, mais plus ça va plus je me dis que j'aurai dû être un peu selfish et me l'offrir pour moi. :o) )



NB: je me suis servie de toutes ces images comme base pour connaitre les détails du costume et m'aider niveau ombres.

Voici le résultat




Titre: Storm
Date: 8/05/14
Temps de travail: je sais pas exactement mais à la louche je dirais 7h-8h, dans ces eaux-là. (fait sur trois jours)

Technique:
Crayon criterium bic 0.7mm HB#2, crayon noir Evolution Conté (en plastique donc), V Sign Pen de Pilot (feutre noir taille moyenne, 2mm environ), feutre Posca fin noir, stylo encre noire V5 Techpoint 0.5mm de Pilot, stylo Uniball Signo broad blanc, feutre Posca blanc très fin (0.7mm), feutre noir Kid Couleur Bic, aquarelle noire et blanche, acrylique blanche.
Format A3.
 ----


Et comme je disais sur le forum, j'en suis putain de fière parce que j'ai gagné en patience, et ça se ressens dans mon travail. Là où il y a quelques temps faire un dessin me prenait 20 minutes, aujourd'hui il me prend au minimum 5 bonnes heures. Il va de soi que le dessin fait en 20 minutes est toujours moins minutieux que celui fait en 5 heures.
Je sais dessiner comme ça depuis des années, dans le fond, j'avais juste pas assez de patience pour faire les choses bien, du coup ça se voyait pas des masses, sauf dans quelques détails. Voilà voilà, c'est pas ma technique qui s'est améliorée, c'est juste que maintenant j'ai assez de patience pour utiliser cette technique. See the difference?

Deuzio, maintenant mes dessins je les finis, et ça c'est cool. :o)
Il y a encore pas si longtemps, finir un dessin c'était juste optionnel. :o)  Surtout que de base je suis quelqu'un qui a besoin de rester sur sa lancée, et donc de dessiner non stop, et de fait faire un dessin en une journée.
Tout bêtement parce que - c'est un peu chaud à expliquer - quand je dessine je suis un peu dans un état second, je me sens intimement liée à mon dessin. Je suis dans un état hypnotique où c'est plus vraiment moi qui créé mais le dessin qui prend forme et nait.
En général j'ai beaucoup de mal à re-rentrer dans cet état pour finir un dessin, prendre une trop longue pause c'est un peu comme couper le lien entre moi et le dessin, du coup je finis pas les trois quart de ce que je commence à dessiner.
Après une longue pause, je perds ça mais aussi l'envie de le finir. C'est très très très très rare que je fasse un dessin entier en plusieurs fois, donc. Là je me suis fait violence, mine de rien, sans ça j'aurai laissé en plan après le premier jour.
Seulement voilà y'a certains dessins qu'on a vraiment envie de finir, parce qu'ils sont globalement plus important que les autres en quelque sorte, ils représentent quelque chose d'important.
Dessiner mes personnages de comics préférés, ça à de l'importance pour moi en ce moment, puis c'est une sorte de défi aussi.
Donc pour faire court, il fallait qu'il soit fini, je pouvais pas le laisser en cours de route. 


Voilà. ^^

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire