dimanche 8 juin 2014

Ca fait longtemps que...

... Je vous ai pas montré mes dessins.
Alors les voici. Je sais plus trop quel était le dernier que j'ai montré ici, donc mis à part le premier,  je vous montre surtout mes dessins de 2014.


Titre: Helena Bonham Carter (d'après photo)
Date: 9/11/2013
Technique: crayon HB, 2B, noir (Faber Castell 199 - et j'ai failli écrire "faber castiel", bravo. x) ), pastel gras noir et un pinceau brosse pour faire pénétray le pastel et l'estomper (pour le fond également)

 Titre: I Came Back from Wonderland
Date: je m'en souviens plus, je viendrais éditer plus tard.
Technique: crayon 2B, crayon noir, feutre noir, colorex blanc
Format A3

De base j'étais pas du tout partie pour faire Alice mais arrivé au milieu du dessin ça m'a sauté aux yeux que ça devait être elle. Donc voilà.




Titre: The cat obviously dream about flying saussages.
Date: 8 mars 2014
Modèle: Victor (adapté librement) (nb: le chat d'Alva)
Technique: feutre noir, acrylique noire & blanche, colorex blanc, pastels noir & blanc, aquarelle ocre jaune et ocre rouge.



 Titre: And then she whispers: "Am I still dreaming?"
Date: 8 mars 2014
Technique: feutre noir, acrylique noire et colorex blanc






Titre: Mystique (nb: personnage de X-Men)
Date: 18/3/14
Technique: critérium bic 7mm HB#2; crayons couleur Caran d'Ache bleu foncé/clair, rouge, noir, marron clair, jaune clair/ jaune d'or, vert clair; stylo encre noir Pilot VS Hi-Tech 0.5; feutre rouge vif, pastel sec gris-vert et gris-marron (choix limité, si j'avais eu mon matos j'aurai fait un fond gris/noir)

format A5 (à peu près), sur papier d'imprimante (pas top pour le crayon de couleur, d'ailleurs).

Je suis pas 100% satisfaite de la forme de son visage, mais pour le reste, ouaip.

 
Titre: Both of us
Date: 30/03/14
Technique: crayon HB, critérium, stylo bic noir, feutre noir et feutre marker fin noir, pastel sec gris.
Format A5.

J'ai un tout petit peu grugé avec toshop pour redonner à la photo la vraie couleur du papier (blanc cassé, qui ici était ressorti blanc de chez blanc)


 Titre: Goth Girl
Date: 4/04/14
Technique: crayon bic 0.7 HB, crayon Evolution Conté noir, crayon pierre noire Conté 2B ( côté texture c'est comme un crayon pastel gras), feutre Kid Couleur Conté noir (oui je suis très Conté, m'voyez. :o) ), stylo encre gel Pilot V5 Hi-Tecpoint 0.5 (mon dernier achat), et feutre marker Edding 8400 pour cd (approved by Verbatim, la classe. :o) ), pastel sec gris.
Et blanco, j'oubliais (je suis pas en manque de matos, j'ai eu la flemme d'ouvrir un pot de peinture. :o) )
Format: plus ou moins du A5, faudra que je mesure un jour. :o)

-------------------------
MàJ
Du coup en déplaçant mes articles je me suis rendue compte que j'avais déjà posté certains dessins, so désolée pour le doublon.
------------------------------------------------


Tout ceci m'amène à annoncer que j'ai envie de vendre mes dessins sur Etsy, avec pourquoi pas d'autres babioles DIY. La question que je me pose par contre, c'est est-ce que je vend les originaux ou des prints?
Je dois avouer que je m’investis toujours émotionnellement dans mes dessins et que ça me fait toujours un peu chier de les donner ou de les vendre (même si je les offre de bon coeur quand même).
Mais vendre des prints ça va vouloir dire racheter une imprimante, et ça ça va faire reculer l'échéance et c'est chiant aussi. 
Donc bon, j'hésite. Je verrai en temps voulu, c'est à dire déjà quand j'aurai fait le tri dans mes vieux dessins pour savoir ce que j'estime être vendable ou pas. ^^ 

Affaire à suivre, donc. ^^


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire