lundi 23 juin 2014

Draw on Monday - première participation

Plop, voici ma toute première participation au Draw on Monday.
Le thème étant:

- Fruits & Légumes -


Remarquerez que je me suis pas non plus des masses cassé la tête, déjà parce que j'ai mis longtemps avant de trouver comment aborder ce thème avec mon style de dessin qui se scinde en deux temps: réalisme et dessin en quelque sorte minimaliste (pour cet aspect là j'ai été beaucoup influencée par McBess, si ça peut vous donner une idée de ce dont je parle).
Et sachant que je ne dessine quasiment que des personnes (principalement des femmes), c'était un peu chaud.

Et ce que je ne voulais pas, c'est d'une part faire du réalisme (dessiner juste des fruits et des légumes, je laisse ça pour quand j'étais aux Beaux-Arts. :o) ), et d'autre part faire des fruits et légumes personifiés parce que connaissant vite fait le style de quelques un-e-s des participant-e-s du précédent DoM, je me suis dit que l'idée aurait déjà été prise par au moins l'un-e d'entre eux. 

Et comme j'ai au final décidé de ne pas trop partir loin de ce que je fais d'habitude, j'avais dans un premier temps eu l'idée de revenir vers le dessin de fées, mais au final j'ai choisi de faire plus simple.

Et donc voici ce que ça donne: 

 (Désolé pour la qualité photo toute relative, ET pour la fracking goutte de Pulco citron que j'ai fait tomber sur le cadre en bas. :o) )

Détail du t-shirt


Titre: Where Did You Get Your Protein? 
(j'ai été complètement harcelée par cette phrase pendant toute ma phase recherche & dessin. )
Date: 21 & 22 juin 2014

Format: 24 x 14 cm
Technique: critérium bic 0.7mm HB#2, Pilot V5 Hi-Tecpoint 0.5mm, feutres Bic Kid Color, Uni-Ball Signo blanc.

Temps de travail: j'ai pas compté, mais il m'a pas pris longtemps, quelque chose comme deux heures pour le gros du truc, et quelques minutes pour le fignolage le lendemain.

Rendez-vous pour le prochain Draw On Monday! o/
Thème #7 - Soirée Coktail (7juillet)
Thème choisi par Le Papier Fait de la Résistance, entré en collaboration avec le Draw On Monday, ce qui veut dire qu'on va recevoir un joli carnet sur lequel on va pouvoir dessiner ce prochain dessin!
(thème qui m'inspire déjà beaucoup plus :p)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire